Tigercat

Débardeurs à 6 roues

Débardeurs à 6 roues

Tigercat fabrique les débardeurs les plus efficaces à la technologie la plus avancée. Le débardeur 615E est une machine rapide et légère à six roues motrices. Il est idéal pour les opérations où il faut éviter de compacter le sol. Lorsque les volumes de production sont trop faibles ou l’espace trop restreint pour assurer la productivité du débardeur 635E, le débardeur 615E est la machine idéale. Le moteur de niveau 4f est conforme aux dernières normes en matière d’émissions de gaz d’échappement en Amérique du Nord et en Europe. Le système de niveau 4 de grande qualité de Tigercat est installé dans un compartiment moteur plus petit que celui des machines concurrentes, ce qui offre une visibilité optimale pour l’opérateur.

L’entraînement hydrostatique offre de nombreux avantages. La performance en terrain difficile est excellente puisque la machine fournit un effort de traction maximal à n’importe quelle vitesse moteur, ce qui minimise le patinage et améliore la capacité de dégagement. Les opérateurs apprécient les commandes d’entraînement simplifiées permettant d’éviter les changements de vitesse.

La technologie des commandes électroniques, combinée au système d’entraînement hydrostatique exclusif à Tigercat, permet au débardeur de fonctionner à une vitesse de moteur variable, celle-ci augmentant automatiquement lorsqu’une augmentation de puissance est requise. Cela entraîne une diminution de la consommation de carburant.

Tigercat

6 Wheel Skidders

6 Wheel Skidders

Tigercat builds the most advanced, efficient and refined skidders. The 615E is a fast, light weight six wheel drive skidder. It is ideal in applications where soil compaction is an overriding concern. When lower volumes or tight spaces limit the productivity of the larger 635E, the 615E skidder is the right choice. Tier 4f conforms to the latest emissions standards in North America and Europe. Tigercat’s superior Tier 4 solution is packaged into a physically smaller engine compartment than competing machines, leading to clear operator sight lines.

Hydrostatic drive offers many advantages. Performance in tough terrain is excellent because full tractive effort is available at any engine speed, minimizing wheel spin and improving breakout performance. The operator appreciates simplified drive control with no gear shifting.

Electronic control technology combined with Tigercat’s unique hydrostatic drive system allows the  skidder to operate at variable engine rpm, automatically increasing engine speed when additional horsepower is demanded. The result is improved fuel economy.

Specifications

615E635G
EngineTigercat FPT N67 Tier 4fTigercat FPT N67 Tier 4f
Horsepower (peak)165 kW (221 hp) at 1,900 rpm216 kW (290 hp) at 2,000 rpm
Length8 460 mm (333 in)9 475 mm (373 in)
Wheelbase4 320 mm (170 in)5 230 mm (206 in)
Width3 350 mm (132 in)3 580 mm (141 in)
Height3 150 mm (124 in) 3 225 mm (127 in)
Ground Clearance635 mm (25 in)710 mm (28 in)
Weight20 855 kg (46,000 lb)24 720 kg (54,500 lb)
Grapple (Standard)Tigercat 1,58 m2 (17 ft2)n2-cylinder, plate or box tongTigercat 1,95 m2 (21 ft2)n2-cylinder, plate or box tong
Grapple (Maximum Opening)3 630 mm (143 in) 3 810 mm (150 in)
Blade Width2 285 mm (90 in) 2 285 mm (90 in)