Goulds Pumps

Goulds Pumps

Au service des industries mondiales

Goulds Pumps présente ce Guide de sélection de pompe pour faciliter la sélection initiale par les utilisateurs de la meilleure pompe correspondant à un service particulier. Il suffit de consulter le tableau de sélection de la page 3 qui répertorie la gamme complète des pompes Goulds par type. Pour plus de détails sur votre sélection, consultez la page indiquée. Contactez votre bureau commercial ou votre représentant Goulds Pumps le plus proche pour une documentation technique complète sur les pompes qui vous intéressent. Vous recevrez toutes les informations nécessaires pour vous assurer de choisir la pompe appropriée pour une fiabilité et des performances optimales.

Industrie chimique

La famille de pompes de procédés chimiques comporte les deux types de modèles ANSI et ISO. Goulds Pumps est spécialisée dans les alliages à forte teneur pour fabriquer ses pompes chimiques, de l’acier inox 316 au zirconium et aux autres alliages spéciaux sur demande. Ses pompes non métalliques exclusives offrent des avantages inégalés pour le transport de produits fortement corrosifs.

Les pompes à entraînement magnétique sont conçues pour les applications où les fuites ne sauraient être tolérées. Goulds Pumps a acquis une compréhension complète des procédés chimiques et des industries associées, ce qui lui donne un avantage essentiel pour trouver des solutions à ces problèmes de pompage spécifiques.

Pâtes et papiers

La domination de Goulds Pumps dans l’industrie papetière est largement due au succès de sa gamme très complète de pompes capables de résister aux exigences les plus sévères de ce marché. Le modèle 3175 est apprécié pour ses performances depuis sa présentation en 1968. Notre dernière gamme de pompes de procédés et de pâtes à papier 3180/3185 étend notre offre aux utilisateurs qui préfèrent les pompes métriques. Goulds propose aussi d’autres excellentes pompes, notamment la 3500XD à performances étendues pour les pâtes à papier de consistance moyenne et une gamme complète de pompes à faibles pulsations à double aspiration et à mélange.

Mines et minéraux

La présence de Goulds Pumps dans l’industrie minière remonte à la fin du 19e siècle. Conçues pour les applications les plus exigeantes, ces pompes se retrouvent dans les mines et les industries du charbon, de l’aluminium, du cuivre, du fer, de l’argile, des phosphates, de la potasse, de la soude, du sel, de l’or et des agrégats dans le monde entier.

Goulds Pumps propose la plus large gamme sur le marché de pompes doublées de caoutchouc et en métal résistant à la corrosion et à l’abrasion, avec des modèles verticaux, horizontaux et submersibles pour l’alimentation centrifuge, l’élimination des résidus, le traitement des minéraux, l’assèchement de mines, le sous-écoulement de clarification, les sables bitumineux et l’évacuation de puisard.

Fourniture d’énergie

Nous proposons une grande diversité de pompes conçues spécifiquement pour ce marché. Le modèle 3600, la pompe multicellulaire à plan de joint axial la plus moderne au monde, convient idéalement à l’alimentation des chaudières.

Les pompes à turbine verticale et à double aspiration répondent aux besoins les plus complexes de transport de condensats ou de circulation d’eau. Les puisards peuvent être drainés par la gamme de pompes submersibles ou verticales de Goulds Pumps. Les pompes à boue renforcées telles que les modèles XHD, SRL et 5500 sont conçues spécifiquement pour les épurateurs de gaz de combustion et le transport des cendres.

Traitement du gaz de raffinage du pétrole

Goulds propose une gamme complète de pompes API 610 pour les applications les plus exigeantes : BB1 à plan de joint axial, pompes entre roulements, BB2 entre roulements à plan de joint axial, BB3 multicellulaire à plan de joint axial, BB5 multicellulaire pour fût à plan de joint radial et pompes de procédés en porte-à-faux OH2/OH3.

Les pompes à turbine verticales sont proposées dans toutes les configurations, notamment les pompes avec un réservoir pour les faibles valeurs NPSH, les pompes d’incendie et les pompes submersibles. Nos capacités de conception et de fabrication intègrent les qualités commerciales standards, les normes ASME section VIII et API-610
pour couvrir toutes les gammes.

Pipeline


Que ce soit sur de courtes distances entre le réservoir de stockage et le camion ou de longues distances de sols arides entre les stations de pompage, ITT a la bonne solution.

Le transport de pétrole brut, de produits raffinés ou d’eau demande les plus grands soins. ITT dispose de produits fiables et efficaces qui sont essentiels à la gestion des pipelines et de besoins de transport de ses clients.


Les offres de Goulds Pumps incluent des pompes pour les terminaux et les parcs de stockage, les pompes de surpression et les pompes de canalisation principale. L’entreprise effectue également la réévaluation hydraulique des pompes existantes pour améliorer l’efficacité et le coût total de possession. Les commandes intelligentes de la pompe SmartSmart® assurent le contrôle et la protection en temps réel de vos pompes.

Métaux primaires

Sa large gamme de produits fait de Goulds Pumps le choix idéal pour les applications exigeantes de ce marché. Nous proposons des pompes verticales et submersibles pour le transport de produits abrasifs, des pompes à boue pour puisard calcaire, des pompes chimiques pour les solutions de décapage et de lessivage, des pompes à turbine verticale, à double aspiration pour tour de refroidissement et assèchement, ainsi que des pompes pour les déchets d’acide, l’épuration de gaz et le trempage.

Eau et eaux usées

Goulds Pumps propose la gamme la plus complète de pompes à double aspiration, à aspiration en bout, multicellulaire et à turbine verticale pour l’alimentation en produits chimiques et en eau ou la surpression, et ce, à faible ou forte aspiration.

Pour le passage des solides non colmatants, une gamme complète de pompes horizontales, verticales pour puisard et submersibles aident les techniciens professionnels à résoudre les problèmes de pollution dans le monde entier.

Industrie alimentaire et boissons

Le respect strict des exigences d’un processus n’est qu’une des raisons de la place de Goulds Pumps au premier rang de ces domaines. Goulds Pumps gère une grande diversité d’applications de traitement des céréales, de transport d’eau, de déchets, de biocarburants et de produits corrosifs ou abrasifs.

Les brasseries, les usines d’embouteillage, les conserveries et une foule d’usines de produits alimentaires et de boissons font confiance à Goulds Pumps pour le succès de leurs affaires.

Goulds Pumps

Goulds Pumps

Serving the World’s Industries

Goulds Pumps presents this Pump Selection Guide to assist users in making an easy initial selection of the best pump for a particular service. To do this, simply refer to the selection chart on page 3 where the full line of Goulds Pumps is listed by pump type. For more details about your selection, refer to the page indicated. Contact your nearest Goulds Pumps sales office or representative for a complete data package on any pump(s) in which you are interested. You will be furnished with any information you require to ensure proper pump selection for optimum reliability and performance.

Chemical

The family of chemical process pumps includes both ANSI and ISO models. Goulds Pumps specializes in high alloys for their chemical pumps ranging from 316SS to Zirconium and other special alloys as requested. Unique non-metallic pumps offer distinct advantages when handling severe corrosives.

Magnetic drive pumps are designed for services where leakage cannot be tolerated. Their complete understanding of chemical processing and related industries gives us a clear advantage in finding solutions to these particular pumping problems.

Pulp and Paper

Goulds Pumps’ leadership in the pulp & paper industry has been largely due to the success of their comprehensive range of pumps that stand up to the harsh operating requirements of this industry. The Model 3175 has been prized for performance since its introduction in 1968. Their latest 3180/3185 paper stock/ process pump line extends the offering for users with a preference for a metric pump. Other superior pumps include the 3500XD enhanced performance medium consistency stock pump and a complete line of double suction and LoPulse fan pumps.

Mining and Minerals

Goulds Pumps’ presence in the mining industry dates back to the late 1800s. Designed for the most severe applications, their pumps can be found in coal, aluminum, copper, iron, clay, phosphate, potash, soda ash, salt, gold and aggregate industries throughout the world.

Goulds Pumps offers the widest range of rubber-lined and metal corrosion/abrasion-resistant slurry pumps in the industry, including vertical, horizontal and submersible designs for cyclone feed, tailings disposal, minerals processing, mine dewatering, clarifier underflow, oil sands, and sump services.

Power Generation

They offer a wide variety of pumps designed specifically for uses within this industry. The Model 3600, the most modern axially split multistage pump in the world, is ideally suited for boiler feed service.

Vertical turbine and double suction pumps can handle the most demanding condensate or circulating water needs. Sumps can be cleared with Goulds Pumps’ line of vertical or submersible sump pumps. Heavy duty slurry pumps like the XHD, SRL and 5500 are specially designed for flue gas scrubbers and ash handling services.

Oil Refining and Gas Processing

They offer a full range of API 610 pumps to meet your demanding applications: BB1 axially-split, between-bearing pumps, BB2 between bearing radially split pumps, BB3 multistage axially split pumps, BB5 barrel multistage radially split pumps and overhung OH2/OH3 process pumps.

Vertical turbine pumps are available in any configuration including can pumps for low NPSH, fire pumps and submersibles. Design and manufacturing capabilities include standard commercial grades, ASME Section VIII and API-610
for total line capability.

Pipeline

Whether you are talking short distances between storage tank and truck, or long barren stretches between pumping stations, ITT has the right solution.

Transporting crude, refined product or water demands absolute care. ITT has dependable, efficient products that are crucial to managing your pipelines and transport requirements.

Their offerings include pumps for terminals and tank farms, booster pumps, mainline pumps. They also do hydraulic rerates of existing pumps to improve efficiency and TCO. Their PumpSmart® Smart Control delivers real-time control and protection of your pumps while providing valuable process insight.

Primary Metals

The wide range of products makes Goulds Pumps the ideal choice for the demanding services of this industry. They provide pumps for vertical and submersible abrasives handling, slurry pumps for scale pits, chemical pumps for pickle liquor and leaching solutions, vertical turbines, double suction pumps for cooling tower and dewatering applications, and pumps for waste acid, scrubber service, and quench.

Water and Wastewater

They offer the most comprehensive line of double suction, end suction, multistage and vertical turbine pumps for chemical feed, water supply, booster, low lift, and high lift.

For non-clog solids handling, a range of horizontal, vertical sump, and submersible pumps have helped professional engineers solve pollution problems around the world.

Food and Beverage

Adhering to strict process requirements is only one of the reasons for Goulds Pumps’ entry into the forefront of these industries. Goulds Pumps handle a wide variety of grain processing, water, wastes, biofuels, corrosives and erosives.

Breweries, bottling companies, canneries, and a multitude of food and liquid industries rely on Goulds Pumps for successful operations.