Secteur alimentaire

Un réseau national. Une expertise régionale.

L’industrie alimentaire et des boissons est essentielle à notre survie. Nous ne pourrions littéralement pas vivre sans elle!

Depuis plus de 160 ans, nous servons nos clients des secteurs des fournitures d’entretien, de réparations et d’exploitation et les équipementiers dans les marchés de l’agriculture, de la pêche, de la fabrication et de la transformation des aliments et des services liés à l’alimentation à travers le Canada. Que vous travailliez dans l’agriculture, l’élevage, l’aquaculture, la pêche, la boulangerie, les boissons, les produits laitiers, les fruits, les céréales, la viande, le sucre ou la production et la transformation de légumes, nos experts techniques peuvent vous fournir des solutions économiques pour satisfaire ou surpasser les normes de l’industrie et les exigences en matière de sécurité.

De la ferme à l’emballage de votre produit fini en passant par l’expédition, le transport, l’entreposage, le tri, le nettoyage, le traitement et le post-traitement, notre gamme étendue de systèmes de puissance, d’équipement (mobile et industriel) et de composants industriels sera à la hauteur. Nous proposons également des solutions pour les applications très humides ou très sèches, froides, extrêmes, corrosives, hautement contaminées, hautement humides ou à haute pression, le tout en respectant des conditions d’hygiène et de sécurité sans compromis.

Laissez notre équipe vous aider avec…

Ce que vous devez améliorer : Sécurité, vitesse des procédés, résultat des procédés, disponibilité et efficacité opérationnelle de l’équipement, flexibilité des procédés, pratiques de maintenance, etc.

Ce que vous devez réduire : Consommation d’eau ou d’énergie, temps d’arrêt imprévus, dépenses d’entretien, de réparation et d’exploitation, stock de pièces de rechange, production de déchets, etc.

Ce dont vous avez besoin pour commencer : Programmes de surveillance de l’état, de fiabilité ou de gestion des actifs, etc.

(NOTE : Il ne s’agit que d’une courte liste d’exemples. Veuillez contacter votre représentant local Wajax).

Des plus petits joints et roulements aux moteurs et réducteurs à engrenages pour le nettoyage à haute pression en passant par les systèmes de convoyage, la filtration, l’instrumentation, les pompes de traitement des fluides, l’équipement hydraulique et pneumatique, les tracteurs agricoles, les chargeuses, les chariots élévateurs, les groupes électrogènes d’urgence pour démarrer les unités d’alimentation et les fournitures de sécurité… Wajax est votre source unique!

Un grand nombre de nos 2 millions de produits offerts sont stockés partout au Canada pour répondre à vos besoins en tout temps!

Food & Beverage

Nationwide Network. Regional Expertise.

The Food and Beverage industry is critical to our basic survival– we cannot live without it!

For over 160 years, we have been serving our MRO and OEM customers in the agriculture, fisheries, food-related manufacturing/processing and food-related service markets across Canada. Whether you are involved with crops or animals, aquaculture or fisheries, bakery, beverage, dairy, fruits, grains, meat, sugar or vegetable production/processing; our technical experts can provide you with cost-saving solutions to meet or exceed industry standards and safety requirements.

From the farm, transportation, storage, sorting, cleaning, processing, post-processing, packaging and shipment of your finished product – we have you covered with our extensive range of power systems, equipment (mobile and industrial) and industrial components. We also have solutions for applications from very wet to very dry, to those with extreme cold, extreme heat, corrosive environments, high contamination, high humidity or high pressure wash-down environments, not to forget – with uncompromising hygiene and safety factors.

Let our Wajax team help you with:

What you need to improve: Safety, process speed, process output, equipment availability and operational efficiencies, process flexibility, maintenance practises, etc.

What you need to reduce: Water or energy usage, unplanned downtime, MRO spend, inventory spares, waste output, etc.

What you need to start: Condition monitoring, reliability or asset management programmes, etc.

(NOTE: This is just a small list of examples – please contact your local Wajax representative).

From the smallest seal and bearing to washdown motors and gear reducers, conveyor systems, filtration, instrumentation, fluid handling pumps, hydraulic/pneumatics, to agricultural tractors, skid steers, forklifts and power generators for emergency back-up to prime power units and safety supplies…Wajax is your single source!

With over 2 million available SKU’s, many of these are stocked across Canada to meet your needs 24-7!