Forestière

Faire avancer l’industrie forestière.

La prospérité de l’industrie forestière canadienne repose sur le travail acharné et l’équipement lourd. Wajax fournit une grande variété d’équipements d’exploitation forestière neufs et usagés pour soutenir cette industrie vitale depuis plus de 160 ans. Notre objectif est de vous aider à atteindre le coût le plus bas par mètre ou planche par pied selon un débit optimal.

Voir les produits

Wajax fournit un équipement de récolte de première classe, des services de soutien au transport de grumes sur route, des composants de scierie et des solutions de manutention du bois d’œuvre. Grâce à notre équipe pancanadienne et à nos partenariats avec des fabricants bien connus comme HitachiTigercat, Hyster et Peterson, notre offre dans le secteur forestier canadien est inégalée.

PROTÉGEZ VOTRE PRODUCTIVITÉ. OPTIMISEZ VOS PERFORMANCES.

Les temps d’arrêt sont très dispendieux. C’est pourquoi nous offrons un service de réparation d’urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année par des experts chevronnés qui comprennent les exigences uniques de la foresterie et des usines de pâtes et papiers. L’expertise clé en main de notre division Services de réparation technique s’étend des consultations téléphoniques d’urgence et des audits de fiabilité aux solutions de réparation, de reconstruction et de rénovation sur tous les types d’unités, des moteurs électriques standards aux moteurs synchrones de raffineur.

Nous accompagnons au quotidien les équipes locales pour adapter les unités aux nouvelles exigences de production et effectuer des diagnostics à distance ou en personne qui prennent en compte les exigences actuelles et futures des équipements.

SERVICES DE RÉPARATION TECHNIQUE – FABRICATION ET INDUSTRIES

Soutien au service complet

Wajax offre des produits et des services qui appuient chaque phase de la chaîne forestière, de la coupe à la livraison du produit fini manufacturé.

Soutenir l’exploitation forestière canadienne commence par offrir une vaste sélection d’équipements neufs et usagés, notamment des équipements de traitement, des abatteuses-groupeuses, des abatteuses-façonneuses, des broyeurs et des chargeuses forestières. Mais pour Wajax, ça ne s’arrête pas là.

Wajax est fière d’offrir des services après-vente exclusifs et des options d’entretien qui vous permettent de réduire vos coûts globaux et de gérer plus efficacement votre équipement de construction. Des programmes de gestion de parcs locaux et nationaux personnalisés sont offerts et peuvent être adaptés spécifiquement à votre parc. De plus, ces systèmes sont appuyés par une technologie de pointe.

Wajax utilise la gestion de parc d’équipementier Telematics Systems pour connecter à distance les propriétaires et les gestionnaires à leur équipement. Ce système fournit des alertes et des informations sur la machine, y compris des renseignements sur son emplacement, ses heures de fonctionnement, son utilisation, sa performance et ses données d’entretien pour gérer le chantier et le fonctionnement de l’équipement forestier.

Engagement soutenu par la garantie

Wajax est fière d’employer les mécaniciens et les techniciens les plus expérimentés, fiables et rigoureux de l’industrie, et nous avons la garantie pour le prouver. Six mois après les services rendus, Wajax garantit le travail d’entretien effectué par ses mécaniciens et ses techniciens, peu importe la marque de machinerie de construction.

Forestry

Moving the Forestry Industry Forward.

Canada’s thriving forestry industry relies on hard work and heavy equipment. For over 160 years, Wajax has provided a wide variety of new and used logging equipment to support this vital Canadian industry. Our goal is to help you achieve the lowest cost per metre or board/ft. at the maximum amount of throughput.

Wajax provides first class harvesting equipment, on the road log transportation support services, mill components, and lumber material handling solutions. From our Canada-wide team, to our partnerships with well-known brands like HitachiTigercat, Hyster and Peterson, our offering to the Canadian forestry segment is unmatched.

View Products View Case Studies

Protect Your Productivity.  Optimize Performance.

Downtime is expensive. That’s why we offer 24/7/365 emergency repair service from seasoned experts who understand the unique demands of forestry, pulp and paper mills.  Our extensive Engineered Repair Services division’s turnkey expertise ranges from emergency phone consultations and reliability audits to repair, rebuild and retro-engineer solutions on all types of units, from standard electric motors to synchronous refiner motors.

We support local teams on a daily basis to adapt units to new production requirements and perform remote and in-person diagnostics that take into account current and future equipment demands.

ENGINEERED REPAIR SERVICES – INDUSTRIAL & MANUFACTURING

Forestry Distribution Chart

Full Service Support

Wajax provides products and services that support each phase of the forestry chain, from cutting at the stump to the delivery of manufactured finished product.

Supporting Canadian forestry begins with offering a massive selection of new and used equipment like processor attachments, feller bunchers, harvesters, mulchers and log loaders – but at Wajax, it doesn’t end there.

Wajax proudly offers unique aftermarket service and maintenance options that can lower overall costs and enable more efficient management of your forestry equipment. Individualized local and national fleet management programs are available which can be customized specifically for your fleet – and these systems are backed by cutting-edge technology.

Wajax utilizes OEM fleet management Telematics Systems to remotely connect owners and managers to their equipment. This system provides alerts and machine information, including location, engine hours, utilization, performance, and maintenance data to manage where and how forestry equipment is operating.

Commitment Backed by Warranty

Wajax proudly employs the most experienced, reliable and quality mechanics and technicians in the industry – and we have the warranty to show it. Within 6 months of services performed, Wajax guarantees the service labour on any brand of forestry machinery performed by Wajax mechanics and maintenance technicians.