Solutions Hydrauliques

Le principal fournisseur de solutions et de composants hydrauliques à la fine pointe de la technologie du Canada

Wajax détient une vaste expérience technique, en conception et en mise en œuvre pour la fourniture de solutions de transmission de puissance par fluide pour un large éventail d’applications et d’industries.

Notre gamme complète de produits de transmission de puissance par fluide de haute qualité et de solutions hydrauliques industrielles haut de gamme comprend des systèmes de pompes hydrauliques, des connecteurs de fluide, des vérins hydrauliques, des moteurs hydrostatiques, des soupapes de commande, des raccords hydrauliques et des composants de circuits hydrauliques.

Nous tenons en stock et fournissons une gamme complète de certaines des marques les plus reconnues au monde, et ce, à des prix compétitifs. Nos techniciens experts, avec notre flotte mobile, sont en mesure de réparer et d’entretenir tous les types de systèmes et de composants hydrauliques et les remettront en état de marche dans les plus brefs délais.

Nous proposons des solutions et des systèmes hydrauliques standards et sur mesure, de la consultation à la conception, en passant par la fabrication, la mise en œuvre et le démarrage. Quels que soient vos besoins hydrauliques, nous avons la solution pour vous.

Apprenez-en davantage :

EN SAVOIR PLUS

Contactez un expert

En tant que l’un des plus importants fournisseurs de systèmes et de composants hydrauliques de classe mondiale du Canada, nous desservons tous les principaux marchés de l’économie canadienne. Apprenez-en davantage sur nos solutions spécialisées.

CHAMPS DE COMPÉTENCE

Unités de puissance

Nous offrons une vaste sélection d’unités hydrauliques économiques pour énergiser votre entreprise, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, conçues pour répondre aux besoins spécifiques d’un large éventail d’industries. Avec des décennies d’expertise au service des plus grandes marques d’unités de puissance au monde, nos techniciens sont en mesure de fournir une évaluation complète et de recommander la solution optimale.

Nous avons également des capacités d’ingénierie internes qui nous permettent de concevoir et de fabriquer une unité hydraulique sur mesure, selon vos besoins particuliers, de manière rentable avec un délai de livraison relativement court. Grâce à notre expertise technique, vous obtiendrez un système personnalisé facile à installer et à entretenir qui vous offrira des années de rendement du capital investi.

Blocs collecteurs hydrauliques

Nous proposons une large gamme de produits, des soupapes compactes d’arrêt et de purge aux blocs collecteurs de vannes hydrauliques entièrement intégrés. Notre équipe d’ingénieurs peut évaluer votre configuration actuelle ainsi que concevoir, fabriquer et installer une solution sur mesure qui optimisera les performances du système.

Treuils hydrauliques

Nous vendons les principales marques de treuils hydrauliques ainsi que des treuils sur mesure pour un vaste éventail d’industries et d’applications. L’installation, la réparation et l’entretien préventif sont au cœur de notre offre de services.

Découvrez si vos treuils sont en bon état grâce à notre banc d’essai hydraulique offrant les capacités suivantes :

  • Essais de traction du treuil et des freins jusqu’à 30 000 lb
  • Conception de charge de vérin statique
  • Construction de poutres en I en acier

Systèmes d’entraînement rotatifs

Nous offrons à la fois des systèmes grand public de marques de classe mondiale et des solutions conçues sur mesure qui présentent des performances inégalées et des années de service des plus fiables. Nos techniciens sur la route peuvent vous aider à réaliser un déploiement, une programmation, une installation et une mise en service rapides.

Panneaux de commande pneumatiques

Nous travaillons en partenariat avec les meilleurs fournisseurs mondiaux de technologies pour proposer des panneaux de commande pneumatiques hydrauliques et des solutions qui ont une durée de vie plus longue, des performances plus fiables et un coût total de possession plus bas.

Unités de transfert et de filtration

Nous concevons et fabriquons des unités de transfert et de filtration de fluide hydraulique de haute qualité conçues pour offrir des performances optimales et la fiabilité à long terme des actifs. Nos techniciens peuvent fournir une analyse critique pour recommander la solution appropriée à votre situation unique.

Systèmes et unités de lubrification

Wajax détient une gamme étendue d’ensembles et de systèmes d’autolubrification ainsi que des composants individuels et des équipements de pompage industriels.

Panneaux automatisés et de commande​

À mesure que la complexité des systèmes de contrôle augmente, la fiabilité et l’intégrité sont devenues encore plus critiques, tout comme le besoin de personnalisation pour atteindre le niveau d’automatisation approprié. Wajax propose donc une gamme diversifiée de panneaux de commande hydrauliques et automatisés spécialisés pour les procédés de la plus petite à la plus grande taille.

Systèmes de refroidissement

En tant que partie intégrante des systèmes industriels critiques, les systèmes de refroidissement nécessitent une évaluation approfondie au stade de la conception d’un projet pour garantir que la solution appropriée est utilisée, évitant ainsi les inefficacités, les coûts inutiles et les pertes d’énergie. Nos techniciens peuvent évaluer votre site ainsi que concevoir et installer le meilleur système de refroidissement pour votre espace et vos besoins commerciaux.

Banc d’essais hydrauliques

Nous éliminons les conjectures lors du diagnostic et réduisons le temps requis pour le dépannage grâce à nos bancs d’essais hydrauliques.

Qu’il s’agisse de pompes, de moteurs, de vérins ou de soupapes, nous veillerons à ce que tous les composants neufs ou remis à neuf de toutes tailles soient minutieusement testés et adaptés aux exigences de votre système.

Capacités nos bancs d’essai :

  • Pompe 16 po³/révolution par minute à pleine cylindrée de 5 000 psi
  • Pompe 30 po³/révolution par minute à pleine cylindrée de 3 500 psi

Entraînement

  • Detroit Diesel de série 60 de 500 HP
  • Moteur électrique de 50 HP

Hydraulique

  • Entraînement hydrostatique P14/M14 de 5 000 psi pour les essais de pompe
  • Alimentation de pompe P09 de 5 000 psi pour les essais en boucle ouverte à haut débit
  • Alimentation de pompe PV15 de 500 à 1 500 psi pour la pression de contrôle
  • Alimentation de pompe T6DCM de 200 à 500 psi pour l’huile d’appoint en boucle fermée
  • Moteur de charge à cylindrée variable M14 de 5 000 psi
  • Système de refroidissement d’huile d’appoint en boucle fermée
  • Alimentation de la pompe V60N de 5 000 psi pour les essais en boucle ouverte à haut débit

Acquisition de données

  • Solution hydraulique de canal Webtec C200 64

Des systèmes hydrauliques et pneumatiques innovants et conçus sur mesure pour propulser votre entreprise vers le succès.

Contactez un expert

Solutions hydrauliques complètes conçues pour une longévité et des performances maximales

Quels que soient les besoins de votre entreprise, notre gamme de systèmes hydrauliques, de systèmes pneumatiques et de moteurs de pointe vous garantit que vos opérations offrent des performances optimales en tout temps. Nos analystes techniques suivent une formation approfondie pour s’assurer que les dernières innovations sont intégrées à toutes les solutions.

Nous offrons des produits provenant de ces principaux fabricants :

Eaton logo
Galtech Canada Inc. logo
Accumulators, Inc. logo
TWG a Dover Company logo
Hawe Hydraulik Logo
Permco logo
Sun Hydrauilcs logo
AKG logo

Qu’il s’agisse de systèmes clés en main entièrement neufs, de réparations d’urgence ou d’entretien régulier de vos machines hydrauliques, nos ingénieurs et nos techniciens en mécanique expérimentés peuvent vous aider à rester compétitif et à la fine pointe de la technologie en constante évolution d’aujourd’hui. Avec des décennies d’expérience dans tous les principaux secteurs du marché, nous sommes le partenaire privilégié au Canada pour les systèmes hydrauliques et pneumatiques, le soutien technique et la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Hydraulic Solutions

Canada’s leading provider of state-of-the-art hydraulic solutions and components

Wajax has extensive design, implementation and technical experience in providing fluid power solutions for a wide range of applications and industries.

Our comprehensive suite of high-quality fluid power products and high-end industrial hydraulic solutions includes hydraulic pump systems, fluid connectors, hydraulic cylinders, hydrostatic motors, control valves, hydraulic fittings and hydraulic circuit components.

We stock and supply a comprehensive range of some of the world’s most recognizable brands at competitive prices. Our expert technicians and mobile fleet are able to repair and service all types of hydraulic systems and components and will get you back up and running in the shortest time possible.

We offer both standard and custom hydraulic systems and solutions, from consultation to design, fabrication, implementation and start up. Whatever your hydraulic needs are, we have the solution for you.

Learn more:

FIND OUT MORE

Talk to an expert

As one of Canada’s largest providers of world-class hydraulic systems and components, we serve all the major markets of the Canadian economy. Learn more about our specialized solutions.

AREAS OF EXPERTISE

Hydraulic Power Units

We offer an extensive selection of cost-effective Hydraulic Power Units (HPU) to energize your business, from small to mid-size and large units, engineered to meet the specific needs of a range of industries. With decades of expertise servicing the world’s leading power unit brands, our technicians can provide a comprehensive assessment and recommend the optimal solution.

We also have in-house engineering capabilities that allow us to custom design and manufacture a HPU to your specific needs, cost-effectively with a comparatively short lead time. With our technical expertise, you’ll get a custom system that’s easy to install, maintain and that will provide years of return on your investment.

Hydraulic Manifold blocks

We have a wide range of products from compact double block and bleed valves to fully integrated hydraulic valve manifold blocks. Our engineering team can assess your current setup and design, fabricate and install a custom solution that will optimize system performance.

Hydraulic Winches

We offer leading hydraulic winch brands and custom-build winches for a wide range of industries and applications. Installation, repair and preventative maintenance are a core component of our service offering.

Find out if your winches are operating in good order through our hydraulic test stand, offering the following capabilities:

  • Winch and brake pull tests up to 30,000 lbs
  • Static cylinder load design
  • Steel I-beam construction 

Rotary Drive Systems​

We offer both off-the rack systems from world-class brands as well as custom designed solutions that deliver unparalleled performance and years of reliable service. Our mobile fleet of technicians can assist with rapid deployment, programming, installation and commissioning.

Pneumatic Control Panels​

We partner with the best global technology providers to offer specialized pneumatic hydraulic control panels and solutions that deliver longer life, more reliable performance and a lower total cost of ownership.

Transfer & Hydraulic Filtration Units​

We design and manufacture high quality transfer and hydraulic fluid filtration units crafted for optimal performance and long-term asset reliability. Our technicians can provide critical analysis to recommend the appropriate solution for your unique situation.

Lubrication Systems and Units

Wajax offers a wide range of auto-lubrication kits and systems, as well as individual components and industrial pumping equipment.

Automation & Control Panels​

As the complexity of control systems has grown, reliability and integrity have become even more critical as has the need for customization to achieve the appropriate level of automation. Wajax offers a wide range of specialist automation and hydraulic control panels for small to large-size processes.

Cooling Systems

As an integral part of mission critical industrial systems, cooling systems require extensive evaluation at the design stage of a project to ensure that the appropriate solution is employed, avoiding inefficiencies, unnecessary cost and energy loss. Our technicians can evaluation your site, design and install the best cooling system for your space and business requirements. 

Hydraulic Test Bench

We take the guesswork out of diagnosis and shorten troubleshooting time with our hydraulic test bench capabilities. 

For components of all sizes, including pumps and motors, cylinders and valves, we’ll ensure all new or rebuilt components are thoroughly tested and suitable for your system requirements.

Our extensive test bench capabilities include: 

  • 16cuin/rev pump at full displacement to 5000psi
  • 30cuin/rev pump at full displacement to 3500psi

Drive

  • 500hp 60 series Detroit Diesel 
  • 50hp electric motor

Hydraulic

  • P14/M14, 5000psi hydrostatic drive for pump testing
  • P09, 5000psi pump supply for high flow open loop testing
  • PV15, 500-1500psi pump supply for control pressure
  • T6DCM, 200-500psi pump supply for closed loop make-up oil
  • M14, 5000psi variable displacement load motor
  • Closed loop make-up oil cooling system
  • V60N, 5000psi pump supply for low flow open loop testing

Data Acquisition

  • Webtec C200 64 channel hydraulic solution

Innovative and custom hydraulic and pneumatic systems designed to power your business to success.

Talk to an expert

Comprehensive hydraulic solutions designed for maximum longevity and performance

No matter what your business needs are, our range of state-of-the-art hydraulic systems, pneumatic systems and motors guarantee your operations are running at optimal performance. Our technical analysts undergo extensive training to ensure the latest innovations are integrated into all solutions.

We offer products from these leading manufacturers:

Eaton logo
Galtech Canada Inc. logo
Accumulators, Inc. logo
TWG a Dover Company logo
Hawe Hydraulik Logo
Permco logo
Sun Hydrauilcs logo
AKG logo

From completely new, turnkey systems to emergency repairs and regular servicing of your hydraulic machinery, our experienced mechanical engineers and technicians can help you stay competitive and at the forefront of today’s ever-changing technology. With decades of experience across all major market sectors, we’re Canada’s preferred partner for hydraulic and pneumatic systems, technical support and supply chain management.