Lutz-Jesco

Lutz-Jesco

Composants Industriels Wajax a ajouté l’équipement de pompage doseur et à débit mesuré, les systèmes de dosage chimique et les composants connexes de Lutz-JESCO à son portefeuille de produits, offrant à ses clients partout au Canada une gamme de pompes et de systèmes de pompage conçue pour les conditions de fonctionnement les plus difficiles qui existent.

« Wajax a choisi Lutz-JESCO parce qu’elle était à la recherche d’options qui ne comptaient pas seulement des pompes doseuses, mais aussi des systèmes de pompage clé en main incluant tous les accessoires nécessaires, dont la performance était éprouvée et qui pouvaient être conçus et construits sur mesure ou qui faisaient partie d’une vaste sélection de systèmes préfabriqués standards », indique Rick Byers, directeur du développement des affaires – Traitement des fluides à Composants Industriels Wajax. « Les produits Lutz-JESCO correspondent le mieux au portefeuille de Wajax pour ses clients et leurs marchés du traitement des fluides. »

Depuis plus de 75 ans, Lutz-JESCO fabrique de l’équipement de dosage et des composants connexes dont l’aspect innovateur et la qualité sont de renommée mondiale. Ses produits peuvent être utilisés dans tous les types de procédés de dosage et de désinfection, mais principalement dans le traitement de l’eau potable, des eaux de procédé et des eaux usées industrielles.

Comme les exigences concernant une pompe doseuse sont aussi variées que ses applications et ses utilisations, l’entreprise a développé des solutions spécifiques pour chaque domaine d’application. La vaste gamme de produits va des pompes doseuses à membrane à fonctionnement magnétique économique aux motopompes doseuses robustes à membrane, en passant par les pompes doseuses à piston répondant aux exigences des milieux à haute pression. Ces pompes sont utilisées pour doser des fluides de diverses viscosités, dont la plupart sont chimiquement corrosifs ou toxiques et dont certains sont abrasifs ou dégagent des gaz.

« La vaste expérience de Composants Industriels Wajax dans le marché des pompes industrielles, combinée à la gamme complète de produits de dosage chimique à la fine pointe de la technologie et au service à la clientèle hors pair de Lutz-JESCO, aura des effets bénéfiques considérables sur l’industrie du dosage chimique au Canada », a ajouté Markus Seitenberg, vice-président exécutif et directeur général de Lutz-JESCO America Corp.

Pour en savoir plus sur Lutz-JESCO, visitez le www.lutzjescoamerica.com ou contactez Lutz-JESCO America Corp., basée à Rochester, New York, qui fabrique et vend des technologies d’alimentation chimique et des équipements connexes à travers les États-Unis, le Canada et certaines parties de l’Amérique latine et du Sud.

La Corporation Wajax est un chef de file canadien dans le domaine de la vente, de la location et des services de soutien après-vente et aux pièces pour l’équipement mobile, les systèmes de puissance et les composants industriels grâce à un réseau de succursales partout au Canada. La Corporation Wajax distribue de multiples gammes de produits et représente, dans le cadre de ses principales activités, de nombreux fabricants de premier plan dans le monde. Sa clientèle est diversifiée sur le plan des secteurs économiques, lesquels vont des ressources naturelles à la construction en passant par le transport, la fabrication, la transformation industrielle et les services publics. Pour obtenir plus d’informations, visitez le www.wajax.com

Lutz-Jesco

Lutz-Jesco

Wajax Industrial Components has added Lutz-JESCO dosing and metering pump equipment, chemical feed systems, and related components to its product portfolio, offering customers across Canada a variety of pumps and pumping systems designed for some of the harshest operating conditions that exist.

“Wajax selected Lutz-JESCO because it was looking for options for not only single metering pumps, but complete turnkey pumping systems that included all needed accessories, were fully performance tested and were either custom-designed and built or stemming from a wide selection of prefabricated, standard systems,” said Rick Byers, Business Development Manager – Fluid Handling at Wajax Industrial Components. “The Lutz-JESCO product best fits the Wajax portfolio for its customers and their process fluid markets.”

For over 75 years, Lutz-JESCO has been manufacturing dosing equipment and related components with world-leading innovation and quality. Its products can be used in all kinds of dosing and disinfection processes, with a main focus on the treatment of drinking water, process water and industrial wastewater.

Dosing pump requirements are as varied as their possible applications and uses, so the company has developed special solutions for each area of application. The extensive product selection ranges from cost-effective, magnetically-operated diaphragm dosing pumps, through ‘muscular’ motor-driven diaphragm dosing pumps, all the way up to piston dosing pumps for high-pressure requirements. These are used for dosing fluids with highly varied viscosities, most of which are chemically aggressive and toxic, and some of which are actually abrasive or emit gases.

“Wajax Industrial Components’ extensive experience in the industrial pump market, combined with Lutz- JESCO America’s broad, state-of-the-art product offering in chemical feed equipment and industry- leading customer service support, will have a tremendously positive impact on the chemical feed landscape throughout Canada,” added Seitenberg.

To learn more about Lutz-JESCO, visit www.lutzjescoamerica.com, or contact Lutz-JESCO America Corp., based in Rochester, NY, manufactures and sells chemical feed technology and related equipment throughout USA, Canada, and parts of South and Latin America.

Wajax Corporation is a leading Canadian distributor engaged in the sale, rental and after-sale parts and service support of equipment, power systems and industrial components, through a network of  branches across Canada. The Corporation is a multi-line distributor and represents a number of leading worldwide manufacturers across its core businesses. Its customer base is diversified, spanning natural resources, construction, transportation, manufacturing, industrial processing and utilities. For more information, visit www.wajax.com