Webasto

Webasto

L’expertise complète de Webasto en matière de climat vous aide à réduire le temps de marche au ralenti, qui peut s’avérer très coûteux. En effet, de nombreux pays l’ont déjà interdit au cours des haltes de repos. C’est pourquoi les solutions Webasto sans marche au ralenti génèrent et maintiennent une température agréable dans la cabine sans l’aide du moteur. Pa conséquent, la consommation de carburant diminue, tout comme les émissions de polluants.


En moyenne, un moteur de camion qui marche au ralenti consomme trois litres de carburant à l’heure. De plus, l’usure qui affecte à la fois le moteur et l’équipement auxiliaire augmente. Ce sont des coûts que Webasto vous aide à économiser.

Idéale pour les temps d’arrêt et les longues pauses, cette technologie d’arrêt du moteur Webasto garde votre cabine à la température idéale, et ce, même lorsque le moteur est éteint. Ainsi, juste après votre trajet, la solution Webasto utilise la chaleur résiduelle du moteur pour chauffer la cabine. Plus tard, le chauffage de stationnement est automatiquement activé.

Produit Brochure

Webasto

Webasto

Webasto’s comprehensive climate expertise helps you reduce costly engine idling times. As it is, many countries have already prohibited these during rest stops. That’s why the Webasto non-idling solutions generate and maintain a pleasant temperature in the driver’s cab – totally independent of the engine. Thereby fuel consumption drops and – as a positive side effect – so do the emission of pollutants.

On average, an idling truck engine consumes three litres of fuel an hour. What’s more, there’s also increased wear and tear that affects both the engine and the auxiliary equipment. These are costs that Webasto helps you save.

Ideal for short downtimes as well as long breaks: With the Webasto engine-off technology your cabin always maintains the perfect temperature – and that with the motor switched off. Thus, right after your drive, the Webasto solution utilizes the residual heat of the engine to heat the cabin. Later the parking heater is automatically activated.

View Truck Brochure