Histoire

160 Years

Un chef de file de l’industrie canadienne

Wajax est au service des plus grandes industries canadiennes depuis 1858 en tant que l’un des principaux fournisseurs de produits et de services industriels au pays.

Histoire

Wajax est l’une des plus anciennes entreprises au Canada qui a joué un rôle important dans le développement de l’infrastructure du pays. Nos origines remontent à 1858, lorsque B.J. Coghlin a ouvert un atelier de forgeron à Montréal. Les activités de la forge ont ensuite intégré la fabrication de ressorts pour les voitures et, plus tard, pour les wagons. L’entreprise de Coghlin a continué de croître de façon constante et, en 1954, il a acquis sa première filiale d’équipement mobile, un fabricant de pompes de pression portables de Watson Jack & Co. Limited. C’est ainsi que la marque « Wajax » est née.

D’importantes diversifications ont eu lieu entre 1968 et 1978 respectivement, lorsque les divisions Systèmes de puissance et Composants Industriels ont été acquises.

Depuis 1978, l’entreprise a continué de croître et d’acquérir d’autres entreprises hautement spécialisées pour desservir les secteurs de la construction, de l’industrie, du commerce, des transports, des sables bitumineux, de la foresterie, du pétrole et du gaz, du traitement des métaux et de l’exploitation minière.

Au cours des 160 dernières années, Wajax s’est mise au service des industries et des personnes qui ont contribué à bâtir notre nation. Nous sommes fiers de notre excellence en matière de vente et de service ainsi que des marques et des produits de renommée mondiale que nous fournissons. Mais plus important encore, nous sommes fiers des relations que nous entretenons avec nos clients, nos fournisseurs et les membres de notre équipe. Sans eux, l’entreprise n’aurait jamais obtenu le franc succès qu’elle connaît aujourd’hui.

fbpx

History

160 Years

A Canadian industry leader

Since 1858, Wajax has been serving major Canadian industries as one of the nation’s leading industrial products and services providers.

History

Wajax is one of the oldest businesses in Canada and has played an active role in the development of the country’s infrastructure.  The roots trace back to 1858 when B.J. Coghlin opened a blacksmith shop in Montreal.  The smithy operation in due course gave way to the manufacture of springs for carriages and later for railcars. Coghlin’s business continued to grow steadily and in 1954 it acquired its first mobile equipment subsidiary – a manufacturer of portable pressure pumps by Watson Jack & Co. Limited.  With that the brand “Wajax” was born.

Significant diversifications occurred in 1968 and 1978, respectively, when the first Power Systems and Industrial Components businesses were acquired.

Since 1978 the company has continued to expand and acquire additional and highly specialized companies to service the construction, industrial/commercial, transportation, the oil sands, forestry, oil and gas, metal processing, and mining market sectors.

Over the past 160 years Wajax has been serving the industries and people that have helped to build our nation.  We are proud of our sales and service excellence and the world-class brands and products that we provide.  But more importantly, we’re proud of the relationships we’ve cultivated with our customers, vendors and within our Wajax team.  Without those, we would not be the successful organization we are today.