Volvo Penta Power Generation

Générateurs électriques

Série TAD1600

Générateurs électriques

La série Volvo Penta TAD1600 inclut des moteurs diesel avec haute pression d’injection de carburant, 6 cylindres en ligne de 16,1 litres, arbres à cames en tête, turbocompresseur et collecteur d’échappement refroidi à l’air pour groupes électrogènes. La série inclut des moteurs à deux régimes (50 Hz/1 500 tr/min et 60 Hz/1 800 tr/min) pour l’alimentation principale et de secours.

Faits saillants sur le produit

  • La série est conçue pour la production efficace de puissance et un temps disponible optimal. La conception robuste rend le moteur très fiable. Son bloc-cylindres en ligne rigide avec un palier de vilebrequin durable, son collecteur d'échappement refroidi à l’air et son turbocompresseur contrôlé électroniquement composent un moteur très puissant.
  • Le bon fonctionnement de ce moteur diesel à la fois robuste et bien équilibré permet d’obtenir des niveaux minimaux de vibrations et de bruits, et également de contrôler les niveaux d'émissions.
  • Le système d’injection et de charge de technologie de pointe avec de faibles pertes internes, contribue à une combustion efficace et une faible consommation de carburant.
  • Cette série est équipée de l'EMS (Engine Management System), un système de traitement de commande électronique qui optimise la performance du moteur. Il comprend également des équipements de pointe pour le diagnostic et la localisation des erreurs.

Caractéristiques techniques

Puissance électrique alimentation de secours kWePuissance électrique alimentation de secours kVAVitesse de rotation nominale
TAD1640GE 60 Hz4055061500
TAD1640GE 50 Hz4505631800
TAD1641GE 60 Hz4455561500
TAD1641GE 50 Hz5136421800
TAD1642GE 60 Hz5216511500
TAD1642GE 50 Hz5506871800
TAD1650GE 60 HZ4075091500
TAD1650GE 50 Hz4545681800
TAD1651GE 60 Hz4455561500
TAD1651GE 50 Hz5136421800

Volvo Penta Power Generation

Power Generators

TAD1600 Series

Power Generators

Volvo Penta TAD1600 Series includes in‐line 6‐cylinder, 16.1‐liter, diesel genset engines with electronic highpressure fuel injection, overhead camshaft, turbo, and air‐cooled exhaust manifold. The series includes dual‐speed engines – 50 Hz/1500 rpm and 60 Hz/1800 rpm – for prime and standby power generation.

Product Highlights

  • The series designed for efficient power generation and maximum uptime. The robust design makes the engine highly reliable. Its rigid, in‐line cylinder block with durable crankshaft bearings, aircooled exhaust manifold, and electronically controlled turbo provide a very powerful engine.
  • The smooth operation of this both robust and well‐balanced diesel engines results in minimal levels of vibrations and noise, as well as controlled emission levels.
  • The state‐of‐the‐art, high‐tech injection and charging system, with low internal losses, contributes to efficient combustion and low fuel consumption.
  • Series equipped with the EMS (Engine Management System), an electronically controlled processing system which optimizes engine performance. It also includes advanced facilities for diagnostics and fault tracing.

Specifications

Electrical Standby Power kWeElectrical Standby Power kVARated RPM
TAD1640GE 60 Hz4055061500
TAD1640GE 50 Hz4505631800
TAD1641GE 60 Hz4455561500
TAD1641GE 50 Hz5136421800
TAD1642GE 60 Hz5216511500
TAD1642GE 50 Hz5506871800
TAD1650GE 60 HZ4075091500
TAD1650GE 50 HZ4545681800
TAD1651GE 60 HZ4455561500
TAD1651GE 50 HZ5136421800