Townley

Pièces de pompe à boue

Pièces de pompe à boue

Townley met à niveau des pièces de modèles antérieurs de pompes d’équipementier depuis près de trente ans. Habituellement, ses clients observent de l’usure inhabituelle pour laquelle le fabricant ne peut rien faire ou bien ils font face à des problèmes de livraison. Townley dispose d’une gamme unique de technologies pour le métal pouvant résoudre ces problèmes, en plus d’une fonderie nord-américaine rapide et d’ateliers d’usinage à CNC de haute qualité.

Typiquement, Townley examine les pièces en contact avec des fluides à la recherche de traces d’usure et procède à une analyse du métal. En combinant ce travail à une révision de l’application et du système, Townley peut faire des recommandations à l’utilisateur final concernant une mise à niveau du matériel en métal ou une modification de la conception pour garantir au client que chaque composant aura une durée de vie plus longue.
Si la pièce en question ne se trouve pas dans son inventaire de modèles, Townley commence par numériser la pièce d’origine afin d’obtenir un ajustement précis et une finition parfaite. En utilisant sa machine de mesure de coordonnées portable (PCMM) ROMER ou un appareil de numérisation au laser, elle peut générer un modèle 3D de la pièce afin de créer des modèles.

La fonderie de Townley est une installation intégrée verticalement où sont menées des activités de conception, de préparation des modèles, de moulage, de coulée, de traitement thermique, d’usinage et d’assemblage. L’entreprise peut assurer au client que les pièces qui sont installées dans des machines d’équipementier existantes sont ajustées et fonctionnent à merveille sur les plans mécaniques et hydrauliques, de la même manière que le fabricant original les a conçues.

Townley propose une grande variété de pièces de pompe à boue comprenant des turbines, des expulseurs, des chemises d’aspiration, des chemises de volutes, des corps de pompe, des grains de fond et des chemises de bagues.

Townley

Slurry Pump Parts

Slurry Pump Parts

Townley has been upgrading OEM legacy pump parts for almost thirty years. Usually a customer is experiencing unusual wear patterns unresolved by the OEM or has delivery issues. Townley has a unique array of metal technology that can be applied to these problems as well as a quick turn-around North American Foundry and high quality CNC machine shop capability.

Typically, Townley will examine the wet-end parts in question looking for tell-tale wear patterns and a metal analysis, couple this work with an application and system review, we can make recommendations to the end-user about upgrades in metallurgy or design modifications to ensure the customer will enjoy a longer service life for each wet-end component.
If the questionable part is not in our pattern inventory, then we start by digitizing an original OEM part, to ensure exact fit and finish. Using our portable ROMER Coordinate measuring machine (PCMM) or a laser scanning device, we can create a 3D model of the part in order to build patterns.

Townley’s foundry is a vertically integrated facility, with design, pattern prep, molding, casting, heat treating, machining and assembly. We can assure the customer of precise fit when the parts are installed in existing OEM frames and will operate mechanically and hydraulically as designed by the OEM.

Townley offers a large variety of slurry pump parts including impellers, expellers, suction liners, volute liners, pump cases, throat bushings, and gland liners.