Townley

Boyau TowniflexMD

Boyau Towniflex<sup>MD</sup>

Townley propose une vaste sélection de configurations de boyaux flexibles fabriqués à la main pour les applications de boues les plus difficiles des exploitations minières de minéraux et de métaux, ainsi que pour les centrales thermiques au charbon avec désulfuration des gaz de combustion et boues de dragage.

Particulièrement adaptées à la manipulation de solides de gangue lors des opérations primaires de la mine, aux circuits d’usines, au traitement et aux résidus en usine, à l’aspiration des pompes de récurage, au déchargement des cendres de fond et à d’autres applications telles que le dragage et la déshydratation, les solutions polyvalentes et flexibles de Townley sont les meilleures.

Townley offre d’excellents produits sur mesure pour remplacer les tuyaux et les raccords usés, en particulier en cas d’affaissement de l’installation ou lorsque l’installation de tuyaux rigides est problématique. Les boyaux standards de Townley sont livrés avec des raccords filetés intégrés et un tube d’usure en caoutchouc ou en néoprène sur tout le diamètre intérieur de la surface de la bride pour une excellente étanchéité. Chaque boyau est doté d’un numéro de série permanent et d’un revêtement résistant à l’ozone.

Townley propose un grand choix de configurations de boyaux flexibles pour la manutention dans les applications de boues les plus difficiles. Elles sont particulièrement adaptées à l’aspiration ou au refoulement dans les domaines suivants :

  • Exploitation minière : transport hydraulique de la gangue vers les circuits d’usines, traitement en usine et évacuation des résidus
  • Centrales électriques : goulottes de broyeur à boulets, pompes de recyclage pour épurateurs, transport des cendres de fond et circuits de désulfuration des gaz de combustion
  • Dragage : mines de sable et de gravier ainsi que régénération au large

Les boyaux TowniflexMD sont la solution idéale pour contrôler l’expansion ou la contraction des canalisations, minimiser les vibrations, réduire le bruit à la pompe, suivre le terrain et déplacer la matière en fonction des divers changements d’élévation du processus, et tout cela avec une excellente résistance à l’usure extrême et une grande facilité d’utilisation.

Townley

Towniflex Hose

Towniflex Hose

Townley offers a large selection of hand-built hose configurations for the toughest slurry applications found in mineral and metal mining, as well as coal-fired power plants with FGD and dredging.

Especially suited to matrix solids handling at the front end of the mine, mill circuits, in-plant processing and tailings, scrubber pump suction, bottom ash discharge and other applications like dredging and dewatering, you cannot find a more versatile and flexible solution.

An excellent customizable product to replace worn pipe and fittings especially where plant settling has occurred and fit-up of rigid pipe is a problem. Townley hose comes standard with integrated built-in nipples and a continuous gum rubber or neoprene wear tube through the ID onto the flange surface for excellent sealing. Each hose is finished with a permanent serial number and an ozone resistant covering.

Townley offers a large selection of flexible material handling hose configurations for the toughest slurry applications. Especially suited for suction or discharge service in:

  • Mining: Hydro-transport of matrix to the mill circuits, in-plant processing and tailings discharge
  • Power Plants: Ball mill chutes, scrubber recycle pumps, bottom ash transport and FGD Circuits
  • Dredging: Sand, gravel mines, and off-shore reclaim

Towniflex™ hoses are the best solution for controlling expansion, contraction of pipe runs, reducing vibration, lessening noise at the pump, terrain following, and moving materials to various process elevation changes. All with extreme wear resistance and ease of use.